KASAÏ / ILEBO : 31 élèves finalistes bénéficient de la sympathie de sénateur Clément Muya

By Rédaction Mai 6, 2024 #Clement Muya #EPST

C’est dans le cadre de la gratuité de l’Enseignament de base prônée par le Président de la République, Félix Tshisekedi, que les 31 finalistes de l’Institut Saint Thomas d’Aquin (Tshileya) ont bénéficié de la prise en charge de frais de participation à la hors session par le sénateur Clément Muya Muboyayi.

Un geste louable pour le corps enseignant et les parents d’élèves en difficulté financière dans cette contrée de la province du Kasaï.

Satisfaits de l’acte posé par cet élu, les enseignants ont eu le mot juste pour remercier Clément Muya pour son geste inattendu.

« Nous remercions l’honorable sénateur Clément Muya Muboyayi pour son assistance inattendu en prenant en charge les finalistes de l’Institut Saint Thomas d’Aquin (Tshileya) ici à Ilebo. Sans toute fois attendre les émoluments de son mandat, le sénateur nous a montré sa bonne foi en prenant en charge tous les élèves finalistes de notre école, que le Dieu tout puissant vous protège et vous comble plus de grâce, l’intelligence et la sagesse, pour faire plus, non seulement pour les élèves mais aussi pour toute la population », a déclaré le représentant des enseignants

De leur côté, les bénéficières de cette assistance ont également remercié le bienfaiteur en lui souhaitant un fructueux mandat à la chambre haute du parlement, ce, avant de lui demander de penser aussi à eux lors de la session ordinaire de l’examen d’État qui pointe à l’horizon.

Jackie NGOLELA

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *