Kasaï-Central : Relance des travaux de construction et d’asphaltage de la Route Kananga-Kalamba Mbuji

By Rédaction Juil 4, 2024

Accompagné du Gouverneur de la province du Kasaï-Central, Joseph-Moise Kambulu Nkonko, le Ministre d’Etat en charge des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Alexis Gisaro a relancé, le mercredi 03 juillet 2024, à partir de la commune rurale de Matamba, les travaux de construction et d’asphaltage de la Route Kananga-Kalamba Mbuji.

Cette relance, dont le lancement avait eu lieu le 10 septembre 2022 dernier , par le Chef de État Félix Antoine Tshisekedi a connue la présence d’une foule immense composée d’autorités politico-administratives et coutumières pour manifester leur joie.

Ce projet de construction exécutés grâce au contrat Sino-Congolais avec le groupe d’Entreprises Chinoises « SISC », revu récemment sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, s’étale sur une durée de 24 mois avec le coût global de 300 millions de dollars.

Le Ministre des ITPR a cependant déclaré « fini la récréation. Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’y est pas allé du dos de la cuillère, les fonds alloués à ces travaux étant disponibles, il n’attend plus que les premiers résultats endéans six mois ».

Signalons que, ces travaux consistent désormais à la modernisation et l’asphaltage de cette route, avec une longueur de 230 km qui relie la ville de Kananga (RDC) à Lunda Norté, une des provinces Angolaises, en passant par les territoires de Kazumba et Luiza.

Jackie NGOLELA

Related Post