Tout est bien qui finit bien! Lancée le mercredi 20 mars dernier, la formation des femmes des entreprises membres du REFEC sur les règles relatives au régime général de la sécurité sociale a pris fin ce vendredi 22 mars.

Pendant trois jours, les participantes ont été formées sur les différentes modalités à remplir pour bénéficier des prestations offertes par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Il s’agit entre autres, des prestations sur les branches liées aux familles, aux risques professionnels et aux pensions.

La coordinatrice générale du Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC), Berthe Akatshi a pour ce faire, invité les participantes à faire la restitution dans leurs entreprises respectives pour faire bénéficier aux autres de cette matière.

L’une des participantes, madame Laurenne Kalula de la Banque centrale du Congo (BCC) s’est dit satisfaite de cette formation qui a clairement expliqué les avantages des cotisations des employés à la CNSS. « A l’issue de cette formation, nous avons compris à quoi nos contributions vont servir», a-t-elle dit.

Organisée par le Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC) et appuyée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), cette formation a été clôturée par la remise des brevets aux participantes.

Youri Maroy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *