Bouteilles en plastique, sachets, papiers et autres déchets qui ont été curés dans les caniveaux qui jonchent le boulevard du 30 juin se sont retournés dans les égouts.
l’entreprise commise à cet exercice n’a pas récupéré les déchets qui ont été curés, mais ces derniers sont restés interposés et retournés dans ce caniveau après la pluie qui s’est abattue sur la ville.

Interrogé à ce sujet, la population critique la manière de procéder qui n’améliore pas la situation.
« Nous apprécions les travaux qui se font, mais cette façon de laisser traîner les déchets près des caniveaux après curage n’est pas la meilleure façon. Que les autorités revoient avant que les grandes pluies s’abattent », a dit Samuel Lupembe

Et d’ajouter : « ces travaux d’assainissement devraient se faire pendant la saison sèche car avec les pluies, les travaux ne vont pas très bien évoluer »
Les immondices placés par ci par là ne reflètent pas une belle image de la ville de Kinshasa. C’est ainsi que la population en a profité de l’occasion pour interpeller l’autorité provinciale à s’impliquer d’avantages pour redorer le blason terni de la capitale congolaise.
Sarah Ngeleza