World Vision Cluster de Kenge a doté des machines à coudre aux lauréats apprenants le plus vulnérables à kenge, au sud-ouest de la République démocratique démocratique du congo.

Au total, 70 machines ont été remises à ces apprenants comptabilisés également à 70.

Parmis ces 70 bénéficiaires, l’on retrouve 20 personnes vivant avec handicap qui étaient formées au centre de formation des handicapés du kwango.

« World Vision est une structure chrétienne internationale, oeuvrant dans 16 provinces de la RDC depuis plusieurs décennies. Nous sommes là pour aider les enfants le plus vulnérables et nous contribuons aussi à la concrétisation de la vision du gouvernement de la République démocratique du Congo », a déclaré Eddy Ambali, manager de cette organisation

La cérémonie a connu la participation du Ministre Provincial en charge des personnes vivant avec handicap, Docteur Appolinaire Yumba, du Représentant du Ministre Provincial en charge de l’Education, du Maire de la Ville de Kenge, du chef de la division provinciale des affaires sociales et de celui de la formation professionnelle.

A l’issue de cette cérémonie haute en couleur, les bénéficiaires (lauréates) ont reçu chacune de la part de World Vision une machine à coudre et un tissu comme fond de démarrage de l’entrepreneuriat ; geste très salué par tout le monde, étant donné que c’est une première.

Sylvain Kiaku Mwanza