Les administrateurs des 5 territoires de la province du Kasaï et la Police Nationale Congolaise ont réceptionné ce samedi 18 janvier 2024 les jeeps de la marque Land cruiser 4×4 et Hilux.
Ce don du chef de l’État pour concrétiser sa promesse faite lors de son itinérance dans l’espace grand kasaï, leur a été remis par le gouverneur de province, Crispin Mukendi Bukasa lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade du gouvernorat.
Désormais avec ces moyens de transport, les administrateurs des territoires ont la facilité de mobilité pour les itinérances dans leurs entités et pour la police, c’est une facilité d’engager une lutte acharnée contre la criminalité.
Remettant ces moyens de transport, le chef de l’exécutif provincial a remercié le président de la République pour avoir concrétisé sa promesse et a invité les bénéficiaires à en faire bon usage.

Motif de satisfaction pour les administrateurs des territoires et le commissaire provincial de la police qui ont également dit leur gratitude au président de la République.
Faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur Mukendi a également remis 5 tracteurs, intrants agricoles et matériels oratoires don du gouvernement central au ministère provincial de l’agriculture pour la poursuite de la campagne agricole afin de lutter contre la crise alimentaire au kasaï.

Moïse Adonis Mbuyi